Au début de mes 20 ans, je suis tombée sur un article sur l’Ayurvéda. La nature holistique de cette médecine m’inspire encore aujourd’hui. Après ma formation de physiothérapeute FH, je suis allée en Inde pour voir un médecin ayurvédique pour un traitement. J’ai été fascinée par sa connaissance rapide de mes faiblesses via le pouls et au moyen d’une anamnèse spécifique, qui lui a permis de les expliquer physiologiquement.

Je travaille dans le domaine de la santé depuis près de 20 ans. En plus de mon travail de thérapeute ayurvédique, j’accompagne des personnes en tant que physiothérapeute dans leur processus de maladie. En tant que physiothérapeute, j’ai travaillé dans des cabinets, en réadaptation, en gériatrie aiguë et en soins de longue durée et je suis polyvalente. Surtout, je me suis immergée dans le traitement des maladies neurologiques. Grâce à l’Ayurvéda, j’ai expérimenté une médecine personnelle profonde. L’Ayurvéda englobe l’être humain dans son ensemble. Grâce à mes stages et cours en Inde, au Canada et en Europe, j’ai vu à quel point la médecine conventionnelle et l’Ayurvéda se complètent.

Après mes grossesses et en tant que mère de 2 enfants, j’ai pu apporter avec l’Ayurvèda de nombreuses contributions positives dans notre vie quotidienne en tant que famille.

Dans mon temps libre, je recharge mes batteries dans la nature. J’aime cuisiner dehors sur un feu et j’aime être dans les montagnes. Quand j’en trouve le temps, je grimpe avec passion ou je fais une randonée à ski ou en snowboard.

Formation

-Degré de praticien en santé ayurvédique avec Vaidya Hemant Gupta (MD Ayurvéda, professeur associé et directeur adjoint au Collège of Maharishi Vedic Medicine / Fairfield) avec des stages au Canada et en Inde, 2015-2017

-Depuis 2018 dans une démarche d’équivalence pour devenir naturopathe certifié suisse en médecine ayurvédique à l’école de naturopathie de Lucerne.

– Week-end 2008 sur la pratique et la théorie du yoga selon Sri T.Kishnamacharya, Centre de réadaptation Leukerbad

-2006 Cours de base en yoga (1 mois) à l’école Agama en Inde

– Cours d’introduction à la réduction du stress basée sur la conscience, Lassalle-Haus Bad Schönbrunn

En physiothérapie, je me suis formé dans divers domaines

– la maladie de Parkinson

– concepts de traitement des maladies neurologiques (Bobath)

– sclérose en plaques

– cours préventifs sur la sécurité de la marche

– thérapie manuelle selon Kaltenborn / Gamt

– cours en thérapie cranio-sacrée

– cours en fasciathérapie

Contact

Gesundheitszentrum Schliern

Schaufelweg 29

3098 Schliern b. Köniz